Juil13

Vous avez une maison à rénover. Un voyage à réaliser. Une entreprise à bâtir. Les crédits bancaires sont la solution à vos dépenses colossales. Cependant, avant de contracter chez un créditeur, se renseigner est la meilleure des attitudes.

 Quels sont les genres de prêts pour particulier ?

En prenant soin de visualiser tous les crédits bancaires possibles, le futur contractant bénéficiera surement des meilleurs taux d’intérêt en plus de souscrire au crédit adapté à sa situation. Pour obtenir plus d’informations sur les prêts, allez voir ici.

Bien sûr, les crédits bancaires avec justificatif dépendent du ou des projets du demandeur. Selon le cas, vous pouvez souscrire à des prêts auprès des institutions financières.

Tout d’abord, les crédits immobiliers qui permettent de posséder une propriété dans les plus brefs délais. Néanmoins, l’usage de la propriété doit à être à caractère domestique. Il faudra donc justifier qu’elle deviendra le lieu d’habitation. Ou à usage mixte, dans ce cas, elle sera à la fois votre demeure et votre lieu de travail.

Ensuite, vous avez le droit de demander un crédit à la consommation pour les intérêts qui suivent. Une fois la demande validée, le débiteur pourra acheter des biens plus importants comme une voiture. Sinon pour mieux équiper sa maison avec des appareils électroménagers.

Puis, il existe le crédit permanent que nous connaissons aussi sous le nom de Revolving. Renouvelable tous les ans, à la demande du souscripteur, ce crédit permet d’obtenir des réserves dans son compte bancaire. Cela dit, ces réserves renouvelées mensuellement dépendront du remboursement réalisé par l’emprunteur.

Pour terminer, il existe le crédit-bail ou le « Leasing ». Ce dernier assez particulier vous octroie un bien sous forme de location. Dans ce cas, c’est la compagnie bancaire qui s’engage à vous obtenir le bien dont vous convoitez. Puis, vous pouvez, une fois le contrat achevé, acheter ce bien à coût réduit.

Quels sont les prêts pour entreprises ?

 Pour les entrepreneurs, il existe également des crédits adaptés pour leurs dépenses. Il y a des prêts à court et à long terme.

Premièrement, les crédits à court terme pour entreprises durent 1 an. En tant que professionnel, vous pouvez souscrire à un prêt de trésorerie. Ce contrat, appelé aussi crédits d’exploitation, sert surtout à couvrir les besoins de bases. Ensuite, il y a les prêts de mobilisation de créances client. Celui-ci octroie au demandeur un prêt. En contrepartie, il donne ses créances à la compagnie bancaire.

Deuxièmement, les crédits à long terme (et à moyen terme) qui durent 2 à 7 ans voire 8 ans. Il s’agit également du crédit-bail que nous avons expliqué un peu plus tôt. Ensuite, l’emprunt bancaire qui attribue à l’entreprise demandeur une somme importante. En échange, l’entreprise s’engage à payer les intérêts relatifs à la somme en plus de l’emprunt.

D’autres crédits bancaires sont disponibles. Ils dépendront des situations et des besoins particuliers des entreprises qui en font la demande.

Les consignes pour comparer les offres de crédit.

Il n’y a que deux solutions pour mieux comparer les offres de crédits bancaires. La première consiste à engager un courtier. Les avantages de cette option sont la rapidité et l’expertise du professionnel. Effectivement, un courtier spécialisé dans le domaine des prêts vous exposera les divers emprunts possibles en peu de temps. De plus, il vous conseillera le crédit adapté à votre situation et selon le motif d’emprunt.

Si vous optez pour la seconde méthode, il faudra, vous-même, comparer les possibilités d’emprunt auprès des instituts bancaires. Ce procédé est plus long et demande plus de réflexion. Cependant, vous économisez les frais supplémentaires supposés être destinés au courtier. Ainsi, vous devrez aller auprès des créditeurs pour comparer plusieurs éléments de votre projet en plus de faire les recherches ultérieures.

Il existe plusieurs offres de crédit auprès des banques pour les particuliers et les entreprises. Pour bénéficier du meilleur prêt, la comparaison des divers crédits bancaires est indispensable.